WYSIWYG Web Builder
Peut-être le personnage le plus détestable du film, militaire au plus profond de son âme, ne cache pas sa rancœur envers les Na’vi et son désir de les mettre «Au pas». On sent le militaire livré à lui-même avec de gros moyens à sa disposition et la bienveillance du directeur de la mine, prêt à massacrer tous ceux qui se dresseront devant lui sans aucun état d’âme, adepte de la manière forte et estime que la diplomatie est une histoire de gonzesse.
Par contre, quel acteur, il me fait un peu penser au sergent instructeur de full métal jacket, une grande présence à l’écran, un regard d’une grande intensité, un jeu d’acteur digne de ce film.

«
Un marin’s formé aux renseignements dans un corps d’avatar, c’est un putain de potentiel, j’en ai la chair de poule rien que d’y penser»

Stephen Lang est présent sur les écrans TV depuis 1981, mais ont peu le voir dans les films publics ennemis, les chèvres de pentagone et dernièrement dans Terra Nova. Série, hélas, arrêter par la Fox par manque d’audience à la fin de la première saison. Il sera de retour, mais cette fois-ci dans les salles de cinéma pour le film
*- Stephan Lang était aussi le héros d’une série créée par Kelly Marcel et Craig Silverstein, produite par Steven Spielberg et diffusée du 26 septembre 20111 au 19 décembre 20112 sur le réseau Fox aux États-Unis et en simultané sur Citytv3 au Canada. La série n’a pas été reconduite en raison de son coût trop élevé et de ses faibles audiences sur le réseau Fox4. NetFlix, un temps intéressé, abandonnera à son tour un espoir de reprise.   Elle a été diffusée en France le 27 octobre 2012 sur M6.

*source Wikipédia

Stephen Lang

Naissance 11 juillet 1952 (64 ans)
Nationalité Américaine
Profession:Acteur
Films notables: Avatar,Don't Breathe
Séries notables:Terra Nova
Acteur discret il apparais dans plus de 60 films et 14 séries, il jouer dans de nombreuse pieces de théatre avant d'aparaitre a l'écran en 1985 dans le film "Mort d'un c ommis voyageur"  Il est diplômé de Swarthmore College en 1973 en littérature anglaise. Il est aussi l'auteur de plusieur livres
Le 30 mai 2010, Swarthmore lui a décerné un diplôme honorifique en reconnaissance de sa brillante carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma.